Suleiman Bassem : ''I Media'' est né en Tunisie
Le metteur en scène syrien Suleiman Bassem a déclaré, dans l’émission Essahria, sur Mosaïque FM, que son spectacle "I Media", qui sera pour une nouvelle fois présenté en Tunisie, est une occasion pour renouer les liens avec le "merveilleux public tunisien".
"Ce spectacle est innovant, au niveau de l’écriture théâtrale mais il témoigne, également, d’une grande complicité artistique entre comédiens et musiciens", a-t-il indiqué.
Suleiman Bassem a révélé que son spectacle est né en Tunisie et que la coopération avec le Théâtre national tunisien a été une vraie opportunité pour relever le niveau de coopération avec le théâtre arabe.
Il a, en outre, salué le rôle joué par le metteur en scène et ancien directeur du Théâtre national tunisien, Fadhel Jaïbi, dans la naissance de cette œuvre et souligné que cette institution tunisienne représente une vitrine pour le théâtre contemporain arabe.
De son côté, l’actrice syrienne Hala Omrane, qui fait partie du casting, a indiqué sur les ondes de Mosaïque, que le spectacle "I Media" a connu de nombreuses évolutions par rapport à sa première version, présentée, il y a deux ans, en Tunisie.
Elle a ajouté que la synchronisation entre le texte et la musique et le sens d’improvisation des comédiens demeurent les points forts de cette production.
Il est à noter que "I Media" a été présentée dans plus de 20 pays arabes et occidentaux.